Our Location

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Collagène Nutripure : Mon Avis Complet Après 1 Mois de Cure


Depuis quelques années, le collagène est devenu le chouchou des compléments alimentaires, vanté pour ses bienfaits sur la peau, les articulations et même les cheveux et les ongles. Mais avec autant de marques sur le marché, difficile de s’y retrouver ! Récemment, j’ai eu l’occasion de tester le collagène de Nutripure pendant 1 mois. Je vous livre mon avis sans filtre sur ce produit qui promet monts et merveilles. Tient-il ses promesses ? C’est ce que nous allons voir !

Nutripure, l’Expert du Collagène Pur


Avant de vous parler de mon expérience, petit focus sur la marque Nutripure. Fondée par Christophe Carrio, 5 fois champion du monde de karaté artistique excusez du peu, Nutripure s’est donné pour mission de proposer des compléments alimentaires d’une pureté irréprochable. Un objectif qui résonne particulièrement avec moi, toujours en quête de produits sains et transparents.

Leur collagène est issu de sources bovines ou marines et se décline en différents formats (poudre, gélules) pour s’adapter à tous les goûts et modes de vie. Un bon point pour la marque qui a pensé à tout le monde !

Mon Test du Collagène en Poudre Nutripure


Pour ma part, j’ai jeté mon dévolu sur le collagène en poudre, avec un petit twist. Ayant lu sur certains avis que le goût pouvait être un frein, j’ai opté pour la version à la noisette. Et franchement, c’est plutôt une bonne surprise !

Alors oui, il faut aimer le goût de noisette. Mais dans mon café du matin, ça donne un petit côté gourmand et réconfortant. Pas besoin de sucre ou de sirop, le collagène Nutripure suffit à pimper ma boisson. Le seul petit bémol, c’est qu’il a parfois tendance à faire quelques grumeaux au fond de la tasse. Rien de dramatique non plus, un petit coup de cuillère (ou de fouet à cappuccino pour les plus équipés) et le tour est joué !

Notre dossier :   Collagène et grossesse : tout ce que vous devez savoir pour une future maman resplendissante !

Côté dosage, j’ai suivi les recommandations en prenant 10g par jour, soit environ une cuillère à soupe. Un sachet m’a donc fait un mois complet, ce qui est plutôt pas mal. L’avantage de la poudre c’est qu’on peut vraiment adapter la dose à ses besoins et envies.

Mes Résultats Après 1 Mois de Collagène Nutripure


Mais assez parlé packaging et goût, passons à l’essentiel : est-ce que ça marche ? Après 1 mois de cure, je peux dire que oui, j’ai observé des changements plutôt positifs !

Déjà, mes ongles. Alors qu’ils avaient tendance à être mous et à se casser facilement, je les ai trouvé plus solides et ils ont poussé à une vitesse folle. Pareil pour mes cheveux, que j’ai senti plus denses et brillants. Bon je vous rassure, je n’ai pas eu une poussée de cheveux miraculeuse non plus, mais l’effet boost était là.

Là où j’ai vraiment senti la différence, c’est au niveau de mes douleurs articulaires. Je souffre de rhumatismes au niveau des mains et des poignets, rien d’handicapant au quotidien mais assez pénible surtout le matin au réveil. Depuis que je prends du collagène Nutripure, j’ai l’impression que ces douleurs se sont vraiment estompées. Je ne dis pas que c’est miraculeux, mais ça soulage bien !

En revanche, pour mon mal de dos chronique, je n’ai pas vu de grande amélioration. Il faut dire que c’est une pathologie plus lourde et ancienne. Comme le précise Nutripure, leur collagène est plus efficace sur les douleurs légères à modérées. Donc pas de miracle à attendre de ce côté-là !

Notre dossier :   Comment se forme les fibres de collagène ?

Mon Avis Final : Le Collagène Nutripure, un Bon Plan ?


Après 1 mois d’utilisation, mon avis sur le collagène Nutripure est plutôt positif. J’ai apprécié la qualité du produit, son goût (avec l’astuce de l’arôme noisette) et surtout les résultats sur mes ongles, cheveux et petites douleurs.

Alors certes ce n’est pas le produit miracle qui va tout soigner, mais pour un boost d’énergie et une meilleure santé globale c’est top. Le rapport qualité-prix est bon aussi je trouve, d’autant que la marque propose de nombreux bons plans.

Bref, si vous cherchez un collagène de qualité et que le format poudre vous convient, je vous recommande celui de Nutripure les yeux fermés. Évidemment, chaque organisme est différent donc à vous de tester et de vous faire votre propre avis. Mais les premiers résultats chez moi sont encourageants !

Et vous, avez-vous déjà testé le collagène Nutripure ? Qu’en avez-vous pensé ? Je suis curieuse d’avoir vos retours dans les commentaires ! En attendant, portez-vous bien et à très vite pour de nouveaux tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *